Démystifier les habitudes et perceptions des Québécois face aux applications mobiles facilitant l’épargne: Le bon coup de la Chaire RBC en management des services financiers de l’UQÀM, en collaboration avec ÉducÉpargne.

Avec un taux d’endettement moyen des ménages autour de 175% au Québec, les Québécois n’ont pas la meilleure réputation en ce qui a trait à l’épargne… Ceci-dit, qu’en est-il de leur intérêt pour les applications mobiles d’épargne ?

Face à l’émergence de ce nouveau phénomène de consommation, la Chaire RBC en management des services financiers et ÉducÉpargne, en collaboration avec Retraite Québec, ont mené un sondage auprès de 4603 abonnés à l’infolettre de ÉducÉpargne, et donc clairement intéressés à épargner, afin de dégager un portrait de leur utilisation d’applications mobiles pour l’épargne. Nous vous invitons à lire cette petite incursion dans le monde des applications financières pour favoriser l’épargne.

À notre grande surprise, les applications mobiles facilitant l’épargne ont la cote auprès des consommateurs. En effet, 68,7% des répondants se sont dits intéressés à obtenir une telle appli mobile lorsque questionnés sur différents produits et activités en lien avec l’épargne ou la retraite.   Par ailleurs, bien que 88,5% des répondants n’utilisent pas d’application mobile pour l’épargne de façon spécifique, presque les deux tiers des (63,3%) utilisent souvent ou très souvent une application utilitaire provenant d’une institution financière.

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