Cher visiteur,

Depuis mars 2020, le Québec et le monde vivent une pandémie sans précédent dans notre histoire moderne.

Bonne nouvelle cependant, il y a de l’espoir, et tout permet de croire que la pandémie de la COVID-19 se retrouvera bientôt derrière nous.

Ceci étant dit, nous ne pouvons plus ignorer qu’une telle situation pourrait éventuellement se reproduire de notre vivant, et c’est notre devoir collectif de s’y préparer.

Parmi tous les impondérables pour lesquels nous avons peu ou pas de contrôle, il existe un outil extraordinaire à notre disposition pour planifier des projets ou amoindrir les impacts d’une situation hors de l’ordinaire.

Cet outil est l’épargne et, en 2021-2022, nous comptons occuper encore davantage l’espace public pour démontrer ses bénéfices pour tous les acteurs de la société québécoise, tant les individus, que les gouvernements et les entreprises.

ÉducÉpargne, c’est aussi la force d’un regroupement d’acteurs engagés envers la santé financière des Québécoises et Québécois.

Ensemble, grâce à l’épargne, nous pourrons leur donner confiance envers la réalisation des projets qui leur sont chers, tout en leur permettant d’être résilients dans les situations plus difficiles.

Nathalie Bachand, ASA, AICA, Pl. Fin.