Cher visiteur,

L’année 2019-2020 aura considérablement modifié le visage de Question Retraite/ÉducÉpargne.

Tout d’abord, à l’été 2019, nous avons complété le processus permettant de passer d’une association à une organisation à but non lucratif dûment enregistrée.

Ce nouveau statut nous a amenés à réaliser une planification stratégique afin de redéfinir l’impact social désiré pour notre organisation. À l’automne 2019, les rencontres et discussions avec des acteurs clés du secteur ont été aussi stimulantes qu’inspirantes.

Aux termes des travaux, il leur est clairement apparu que la sensibilisation à l’épargne par un acteur neutre et indépendant, dont ce serait l’unique mission, était essentielle.

Le résultat de cette réflexion s’incarne par notre nouveau nom, ÉducÉpargne, qui a pour mission de sensibiliser les Québécoises et les Québécois à l’importance de développer et maintenir de bonnes habitudes d’épargne, de les outiller pour accroître la portée de leur épargne et de les conseiller pour maximiser son utilisation, notamment à la retraite.

Le développement d’une réelle culture de l’épargne est la clé pour permettre à la population québécoise de réaliser ses rêves et traverser des moments plus difficiles, comme la crise actuelle.

Ainsi, nous sommes convaincus que l’épargne doit être davantage valorisée et intégrée à nos habitudes quotidiennes et, avec vous, nous y travaillerons avec ardeur pour les prochaines années.

Nathalie Bachand, Pl. Fin.